La CVT

images

La méthode de renommée internationale, COMPLETE VOCAL TECHNIQUE, débarque à Paris !

Tassadit est en 2ème année de formation au Complete Vocal Institute au Danemark et c’est avec joie qu’elle la transmet quotidiennement grâce aux connaissances qui lui sont transmisses à chacun de ses séjours à Copenhague.

Il semblerait que la CVT soit de plus en plus connue du grand public à Paris et en France. Il demeure cependant quelques confusions que je souhaiterais éclaircir dans cet article.

La CVT a pour objectif premier la santé de la voix. Il est primordial pour cette méthode que le geste vocal soit réalisé le plus sainement possible. La technique vocale est au coeur de cette méthode grâce à des expériences et des recherches en continu et ce depuis plus de 20 ans. Plus de 348 Coachs Vocaux internationaux ont été formés à cette méthode, plus de 26 nationalités !

La CVT offre une lecture innovante de la voix qui permet une gestion plus précise de celle-ci. Elle repose sur trois principes fondamentaux :

-le soutien

-le pincement « Twang » nécessaire

-éviter l’avancement de la mâchoire et la crispation des lèvres

Explication plus précise —> ici

Une fois ces principes respectés, le chanteur va pouvoir découvrir le découpage de la voix que la méthode Complete Vocal Technique propose. Ce découpage se fait 4 modes principaux : NEUTRAL / CURBING / OVERDRIVE / EDGE

Chacun de ces modes ont des caractéristiques, anatomiques et auditives notables. Grâce à ces modes, l’artiste prend alors conscience des capacités de sa voix et plus aucune limite n’est alors contraignante. On peut tout faire avec sa voix si le geste est sain !

D’autres couches viennent ensuite s’ajouter aux modes vocaux. La CVT parle ensuite de couleur du son (clair ou sombre), puis viennent en tout dernier lieu les effets dont vous trouverez la liste sur le site du Complete Vocal Institute.

La CVT est accessible pour tous sans contrainte de niveau, elle est au service des chanteurs dans leur ensemble sans restriction de style musical !

La CVT débarque à Paris et on n’a pas fini d’en entendre parler !